Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée comme ci
25 mars 2009

MOSTAR (suite)

coccibienvenue

Cette année, au patchwork, nous avons décidé d'un nouveau projet.

Il s'agit de choisir un pont, et de le reproduire en utilisant

toutes les techniques possibles.

J'ai choisi  le pont de Mostar.

En 1999, avec les enfants, j'avais rejoint Philippe qui était sur place

pour 6 mois comme casque bleu.


C'est un pays magnifique, les habitants sont très touchants.

A ce moment, le pont n'existait plus, nous avions emprunté la fameuse passerelle !!!

Je me souviens encore de la trouille que j'ai eue.

Le pont a été reconstruit depuis, il représente, plus qu'un simple pont,

un lien entre deux communautés, ennemies il n'y a pas si longtemps,

et pourtant faisant partie d'un même pays.

On peut espérer que cet ouvrage contribuera à leur réconciliation définitive.

Ceci explique mon choix.

Voici le début de mon travail :


DSCN0522

Ce n'est que le début, mais cet ouvrage me réserve pas mal de surprises,

et je crois beaucoup d'émotions.


La photo ne représente que le quart supérieur droit de mon patchwork.

tilda4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau comme tout. Et ton histoire et ton patch. Bravo!<br /> Moi, je retourne au lit vite fait. Je passais juste voir en coup de vent ma messagerie. Je tiens pas debout. J'suis malade...<br /> Bisous, Nicole
S
voila un choix sympa si la paix pouvait être donnée grasse à nos créations ce serait génial . je crois te l'avoir dit , j'y suis allée aussi pendant la guerre avec mon fils et mon époux . j'en ai des souvenirs très forts <br /> bise
N
c'est magnifique comme projet et le début est superbe<br /> bisous nicole
N
Très joli choix et surtout avec beaucoup d'émotion .. Vivement la suite.... Bises
L
Un très joli début... et une très belle histoire ce pont!<br /> Bises,<br /> Leti's
fée comme ci
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité